Les Forces Vives de Guinée sont déterminées dans leur lutte pour le respect du chronogramme de la transition et la libération des activistes Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah, membres du Front National pour la Défense de la Constitution. Alors que le CNRD doit fêter l’an 3 de sa prise du pouvoir le 05 septembre 2024, les acteurs sociopolitiques réunis au sein des FVG appellent à une manifestation ce jour-là dans le Grand Conakry.
Les Forces Vives de Guinée avaient appelé à une journée ville morte ce lundi 12 août 2024. Au lendemain de https://t.co/4N0d3zEwck
— Guinéesouverain.com (@GuineeSouverain) August 15, 2024
En ligne de mûr de ces acteurs: la justice pour toutes les victimes des manifestations sous l’ère CNRD, la restauration des libertés publiques, l’abandon des poursuites judiciaires à l’encontre des leaders politiques et de la société civile et le retour à l’ordre constitutionnel.
Cette annonce intervient après les manifestations organisées par ces Forces Vives de Guinée à l’extérieur du pays notamment en France, en Belgique et aux Etats-Unis.
Ci-dessous, la déclaration des Forces Vives de Guinée!
Babanou Timbo CAMARA pour guineesouverain.com