Les dernières nouvelles

05 septembre 2023: les Forces Vives de Guinée déplorent déjà deux morts et une dizaine de blessés

Les Forces de Guinée annoncent deux morts de plusieurs blessés à l’occasion des manifestations sporadiques qui ont éclaté la veille de la manifestation qui a éclaté ce lundi dans certains quartiers de Conakry.

À la veille des manifestations pacifiques des Forces Vives de Guinée, ce mardi 5 septembre 2023, les Forces de défense et de sécurité, munies d’armes létales, ont pris d’assaut les quartiers situés tout au long de l’axe de la démocratie à l’effet d’installer un climat de terreur pour réprimer les habitants de cette zone et y perpétrer un carnage.

Le bilan provisoire de cette opération préméditée et ciblée de répression sanglante par le CNRD est de deux morts. Il s’agit de
Mamadou Pathe Baldé, âgé de 18 ans, et Souleymane Diallo, âgé de 16 ans, froidement et lâchement abattus. On dénombre également une dizaine de blessés par balles.

Il est clair désormais que le CNRD et son gouvernement ont fait le choix cynique de la répression sanglante des Guinéens dans le seul but de confisquer le pouvoir en lieu et place d’un dialogue fécond pour un retour diligent à l’ordre constitutionnel.

Les Forces Vives de Guinée présentent leurs condoléances aux familles des victimes de la barbarie du CNRD, souhaitent un prompt rétablissement aux blessés et maintiennent leur appel à destination de tous les citoyens guinéens épris de paix et de justice à se mobiliser pour sauver notre pays du chaos qui le guette.
Vive le retour rapide à l’ordre constitutionnel !
Ensemble, Unis et Solidaires, nous Vaincrons !

                                                            Le Comité d’Organisation 
                                                               Conakry, le 05 septembre 2023 

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×