Le journal quotidien d’information Horoya a célébré, ce vendredi 18 avril 2025, ses 64 ans de création.
C’est le ministre de l’Information et de la Communication Fana Soumah qui a présidé cette cérémonie en présence des cadres de son département et plusieurs travailleurs de Horoya.
Réunis dans l’enceinte de la grande cour de la RTG Boulbinet, cette journée a tout d’abord débuté par la lecture du Saint Coran pour le chef de l’État, pour le peuple de Guinée et pour la paix.
Dans son discours, le directeur général de Horoya, se dit fier des avancées progressives enregistrées par le quotidien et en cours.«Horoya, il s’est passé beaucoup de choses, mais aujourd’hui, avec cette nouvelle équipe, on est en train de digitaliser Horoya.



Désormais, vous avez Horoya version papier, Horoya sur internet… Aujourd’hui, nous faisons pratiquement tout ce qu’une télé peut faire : des émissions, des reportages audio et vidéo.
Pour nous, cette fête est une manière de dire aux gens de nous faire confiance, car nous sommes en train de servir le peuple de Guinée. Notre priorité reste de renforcer le travail, de diffuser l’information partout où le besoin se fera sentir», a déclaré Ibrahima Koné.
Président cette cérémonie, le ministre Fana Soumah a salué la constance du journal Horoya depuis sa création qui leur servait de référence.«On se servait du journal Horoya pour rédiger nos éditions d’information. Vraiment, c’était notre source principale d’information.
Je suis très satisfait du dynamisme de la direction de Horoya, parce qu’elle parvient à maintenir le cap du journal. Vous voyez que la presse écrite traverse des moments très difficiles, mais Horoya a résisté au fil du temps. Si vous avez constaté, le journal Horoya est en profonde mutation, parce que ce n’est pas seulement le journal papier, mais aussi toutes les autres plateformes», se réjouit le ministre de l’Information et de la Communication.
Il est à noter que ce 64ᵉ anniversaire du journal Horoya a été marqué également par la remise de satisfécits à certains anciens responsables du quotidien national, ainsi qu’à des partenaires.