Aujourd’hui, nous mettons focus sur Abdoulaye Dian Baldé, un jeune guinéen modèle et plein d’ambitions. Diplômé en Administration des Affaires de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia depuis 2012, M. Baldé s’est envolé pour la capitale ghanéenne où il suit une formation en langue anglaise.
Toujours prêt à servir sa nation, Abdoulaye Dian intègre la fonction publique à l’issue d’un concours de recrutement lancé par l’Etat guinéen en 2017. Notre jeune modèle est orienté à Koundara en tant que professeur d’économie au Lycée. Il se prête à cet exercice avec fierté de 2017 à 2020. Son parcours dans la Guinée profonde s’est poursuivi à Mamou. Abdoulaye Dian fait une carrière exceptionnelle au Lycée Grand Ducal avant d’y quitter en 2023.
Le professeur d’économie va participer à plusieurs reprises à la correction du Baccalauréat Unique. Ambition et courage caractérisent notre homme. Il fait partie des soixante (60) personnes retenues parmi les 641 postulants pour le programme de Formation des cadres de moins de 45 ans, en Administration et Gestion publique en 2023. A rappeler que ceci est un programme présidentiel lancé par la fonction publique en 2023. C’est donc, la toute première promotion.
Le 09 août 2024, monsieur Baldé est certifié avec ses collègues en Administration et gestion publique devant plusieurs hautes personnalités dont le premier ministre, Amadou Oury Bah. « Pendant cette formation, j’ai acquis des compétences qui touchent toutes les facettes de l’Administration publique. Je suis aujourd’hui outillé et armé pour participer à la refondation de l’Etat, prônée par les autorités du pays pour répondre positivement à la réforme de l’État et à la modernisation de l’Administration publique. »
Conscient de l’opportunité qui lui est offerte, Abdoulaye exprime sa reconnaissance en vers les autorités.
« C’est le moment de remercier le président de la transition, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, le premier ministre et l’ensemble des membres du gouvernement pour tous les efforts fournis jusqu’à l’aboutissement de ce programme. Mes remerciements aussi vont à l’endroit du ministère du Travail et de la Fonction publique et son cabinet, à l’Institut National de Formation et de Perfectionnement, à l’ensemble des cadres de l’INFP pour la qualité de l’encadrement et à nos formateurs qui ont contribué à notre transformation. »
M. Baldé encourage ses amis à continuer d’œuvrer pour un changement positif et une restitution fidèle des connaissances apprises. « Je félicite et encourage mes collègues du G60 à continuer à œuvrer pour l’amélioration du service rendu aux usagers. »
Abdoulaye Dian conseille les jeunes à se former pour contribuer en leur façon au développement socio-économique de la Guinée. « Je termine par lancer un appel solennel aux autorités à tous les niveaux pour la valorisation des 60 cadres formés. Nous sommes prêts à innover et à participer activement au développement socioéconomique de notre chère patrie. A la jeunesse, mon seul conseil, c’est de vous former encore et encore. Vous ne regretterez pas. »
Abdoulaye Dian se met à la disposition de sa patrie et compte partager ses expériences pour une meilleure qualification de l’intelligentsia guinéenne et pour une meilleure transformation socioéconomique de la Guinée.
Félicitations 🎉 mon cher ami.
Félicitations Bro
Tu es vraiment un modèle bro, je te souhaite tout le meilleur
Toutes mes félicitations 👏👏👏
Félicitations mon cher
Félicitations mon cher administrateur.
Toutes mes félicitations mon cher, c’est très bien courage et bonne chance au G60.
Un parcours mérité et inspirant
Toutes mes félicitations mon cher
Félicitations à toi mon cher.
Toutes mes félicitations à toi mon champion
Felicitations mon cher frère je te souhaite que du bonheur..