Un accident remorque immatriculé AB5089 en provenance de la Sierra-Léone s’est renversé au pont de Kissosso dans la nuit du jeudi à vendredi à Kissosso, dans la commune de Matoto. Le camion avait à son bord un chauffeur et deux apprentis. Il n’y a eu de perte en vies humaines, mais les dégâts matériels sont importants.
L’une des victimes de cet accident s’est vu son atelier touché par le camion : « La nuit, j’étais couché et j’ai entendu le bruit des pneus. Le camion a touché mon atelier mon atelier et tout ce qui était à l’intérieur sont endommagés. Ce n’est pas la première fois que tel cas se produise ici, j’en ai été victime ici j’avais encore perdu des objets mais je n’ai jamais été dédommagé. Je viens de perdre ma femme en décembre passé, je n’ai rien et les matériels qui sont là appartiennent à d’autres personnes. Je demande aux autorités de m’aider», a sollicité Ibrahima Camara, maître couturier.
Le drame s’est produit à 02 H du matin. Dans la matinée de ce vendredi, le Commissaire spécial de la police routière d’Entag s’est rendu sur les lieux de l’accident. Selon lui, le conducteur a été emporté par le sommet pendant qu’il roulait : « C’est un camion de marque remorque immatriculé AB5089 en provenance de la Sierra-Léone. Arrivé au niveau du pont de Kissosso, le chauffeur s’est endormi et le camion s’est renversé. Il a pu se sauver ainsi que ces apprentis », a constaté Mohamed Lamine Kéita.
Au même moment, il ajoute que : « Depuis 02h du matin, des agents de la CMIS numero 4, de la gendarmerie de Tombolia, et du commissariat de Matoto se sont retrouvés sur les lieux afin de sécuriser le camion et les marchandises. La grue est là pour dégager la route », a-t-il ajouté.
Le conducteur du camion se trouve au commissariat d’Entag pour des fins d’enquêtes.
SD Demba 666185011
Ah bon ! t’éloigne ?