Un accident de circulation s’est produit tard dans la nuit de mardi 23 juillet, dans l’arrondissement de Loïla, relevant de la sous-préfecture de Koundjan à Mandiana. Selon des témoins , un camion-benne chargé de gravier a connu une panne de freins et a dévié de sa trajectoire, s’écrasant sur un bar-café local. L’accident a fait un mort et quatre blessés, dont trois sont actuellement en état d’urgence.
Joint au téléphone par notre correspondant régional basé dans la savane guinéenne, Mamadou Bah, frère aîné du défunt et gérant du bar-café, est revenu sur les circonstances de ce drame.
« Nous étions ensemble et je l’ai laissé près du bar-café pour faire ses ablutions avant la prière. C’est à ce moment-là que le camion a dévié de sa route et il n’a pas pu s’échapper. C’était mon frère cadet, il n’avait que 20 ans », a-t-il raconté.
Parmi les trois victimes grièvement blessées figurent le chauffeur du camion, Bourama Dioubaté, et son apprenti, Djiba Condé, tous deux âgés de 22 ans, ainsi que Nouhan Bérété, 27 ans, un client du bar. Ils ont été transportés d’urgence par les ambulanciers à l’hôpital régional de Kankan.
La quatrième victime, Yakouba Condé, dont l’état est stable, reste sous traitement.
De Kankan, Facely enquêteur Sanoh, correspondant régional de Guineesouvrain.com