La montée en flèche des accidents de la circulation en Guinée ces derniers temps, préoccupe bon nombre d’acteurs sociopolitiques. Le plus récent, est celui de la nationale Macenta-Guékédou où 16 de nos compatriotes ont perdu la vie et une cinquantaine de blessés.
Au cours de son Assemblée Générale tenue de ce samedi, 27 avril 2024 au siège sis à Gbessia, les cadres du parti attristés, ont sollicité du CNRD de décréter une journée de deuil national. Une manière de compatir aux douleurs des victimes et des familles endeuillées.
« Nous avons constaté des accidents ces derniers temps en Guinée sur la routes de Kindia, Mamou (…) Après ce qui est arrivé sur la route de Macenta, avec toutes les victimes que nous avons enregistrées, dans les conditions normales, l’État devait décréter une journée de deuil national, au moins une journée de deuil national. Nous devrions mettre dans les conditions normales, le drapeau en berne. Ce sont des guinéens, nos compatriotes qui ne méritaient pas ça, qui sont malheureusement tombés. Mais nous avons constaté qu’avec le CNRD, ça arrive souvent », regrette Aboubacar Demba Dansoko, membre du parti.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84