Les dernières nouvelles
Accusé de non payement de loyer, maître Dinah Sampil se défend: « C’est faux »

Accusé de non payement de loyer, maître Dinah Sampil se défend: « C’est faux »

Des femmes de Almamya, dans la commune de Kaloum, ont tenu un sit-in ce lundi, 24 mars 2025 devant le bureau de Maître Dinah Sampil. Elles réclament deux ans de loyer non payer à l’Avocat. Avec des foulards rouges, munies des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Locataire illégal »

« Me Dinah Sampil nous doit deux ans d’arriéré », ces femmes ont investi le bureau de l’ancien Bâtonnier pour soutenir leur amie.

« La maison là, où Maître Binah Sampil a fait office de bureau, c’est pour mes parents. Donc, on a décidé aujourd’hui de faire le sit-in parce que ça fait deux ans qu’il est dans la maison. Le contrat a expiré et il ne paye pas le loyer.

On lui a demandé de sortir, il refuse et il crée tous les problèmes à la famille. Moi, il m’a insultée, il a insulté ma maman. J’ai la vidéo ici avec des injures que vous ne pouvez pas imaginer », a déclaré Ramatoulaye Sangaré, qui se réclame propriétaire des lieux.

La dame dit avoir exercé toutes les voies de recours auprès des autorités compétentes afin de faire entendre raison à l’avocat. Mais que l’avocat a usé de son statut pour empêcher ses démarches de prospérer. « Comme il est avocat, il profite de cela.

Partout où je porte plainte, il va là-bas, il donne sa version on ne m’écoute pas, on le bloque et ça fait deux ans qu’on est sur ça.

Je suis partie chez le bâtonnier pour me plaindre là-bas, j’ai la lettre. Je suis partie chez le Procureur la République près le Tribunal de Première Instance de Kaloum, je me suis plaint. Je suis partie même à la gendarmerie, je me suis plaint.

J’ai toutes ces lettres avec des décharges mais c’est resté comme ça et tous les jours, c’est des problèmes », a-t-elle ajouté.

Quelques heures après cette grogne des femmes de Almamya, l’ancien Bâtonnier a réagi. Il a d’abord rejeté toutes les allégations formulées contre lui, avant d’affirmer que : « Du début à la fin c’est faux, je ne dois absolument rien », a rétorqué l’avocat.

L’homme en robe noire ajoute que la nommée Ramatoulaye lui en veut parce que ce n’est pas à elle qu’il rend compte des paiements.

« Ce n’est pas elle qui est l’administratrice de ce bâtiment, c’est El hadj Papa Thiam que le tribunal de Conakry 2 a désigné à cet effet. Ce dernier a déjà perçu le mois. Je paye par avance mes loyers par six mois. Donc les six premiers mois de janvier à juin 2025 sont entièrement payés.

C’est parce qu’elle n’a pas reçu elle-même personnellement pour dilapider l’argent comme elle en a toujours fait, voilà pourquoi elle se comporte de cette façon », a expliqué Maitre Dinah Sampil.

L’Avocat ajoute que la dame Ramatoulaye n’est pas à sa première de le menacer. Qu’elle en a fait à plus de quatre reprises malgré que la décision désignant M.

Thiam qui a été notifiée par un huissier de justice.

SD Demba 666185011

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×