L’Union des Forces Démocratique de Guinée a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 20 janvier 2024 à son siège sis à la minière dans la commune de Dixinn. Au cours de la rencontre, Cellou Dalein Diallo depuis l’exil, a survolé l’actualité sociopolitique qui prévaut dans le pays.
Dans sa communication, le leader de l’UFDG, a condamné avec dernière énergie les actes liberticides que subissent la presse ces derniers temps. Notamment, le brouillage des ondes des radios, la restriction de l’internet et l’interpellation sans aucun respect de la procédure des Hommes de médias.
«Je voudrais renouveler ma solidarité avec la presse guinéenne qui est victime de la folie liberticide de la junte. Les journalistes ne sont pas les seules victimes, c’est la Guinée tout entière qui est victime de la restriction des libertés notamment celle de la presse, parce que les guinéens n’ont plus droit à l’information et les journalistes n’ont plus le droit d’informer les guinéens. Donc, c’est le moment de renouveler ma solidarité et le soutien de l’UFDG à la presse privée, qui est victime de la folie liberticide qui s’est emparée de la junte militaire. J’invite tous les militants du parti à redoubler d’ardeur afin de continuer la lutte que nous menons, que nous faisons pour la démocratie, l’état de droit et le respect des droits humains dans notre pays », a invité Cellou Dalein Diallo Président de l’UFDG.
A signaler que Sékou Jamal Pendessa et d’autres confrères ont été arbitrairement arrêtés hier vendredi. Et, malgré que les autres aient été relâchés plus tôt, le secrétaire général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée reste détenu en prison depuis 24 heures.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84