Les dernières nouvelles
AG de l'UFDG: Kalémodou Yansané allume les cadres “indignes et malhonnêtes”

AG de l’UFDG: Kalémodou Yansané allume les cadres “indignes et malhonnêtes”

L’Assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est tenue ce samedi 18 janvier 2025 à son siège sis à la Minière. Devant les militants et militantes massivement mobilisés, le vice-président chargé des Affaires économiques et du développement durable, Kalémodou Yansané a exprimé son indignation face aux comportements de certains acteurs sociaux, politiques et professionnels qui ont foulé au sol l’éthique, la dignité et la responsabilité vis-à-vis des opportunités.

Par ailleurs, ce responsable a mis un accent sur l’importance de ces valeurs dans un pays qui se veut émergent comme la Guinée: «Un journaliste qui publie des choses dont il sait lui-même qu’elles sont fausses, est indigne. Un juge qui rend un verdict sans se baser sur la loi, est indigne. Un cadre qui dit blanc le matin et noir le soir en fonction des opportunités qu’il gagne, est indigne. Un homme ne doit pas être un caméléon. Il doit être juste, cohérent, honnête et digne», a déploré Honorable Kalémodou Yansané.

Ce cadre du parti de Cellou Dalein exhorte l’ensemble des parties prenantes à prendre des mesures idoines pour éviter les quiproquos avant la reprise des activités politiques. «Nous souhaitons que, comme annoncé par le président, la reprise des activités politiques soit réellement effective et commence par les manifestations. Cependant, il est indispensable de prendre des dispositions adéquates, telle que l’installation de caméras de surveillance. Les organisateurs doivent également être responsabilisés pour encadrer ces événements et permettre ainsi à la population de respirer», a recommandé Kalémodou Yansané

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com

622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×