Les dernières nouvelles

AG de l’UFDG : les quatre vérités de Fodé Oussou Fofana aux quatre coordinations régionales

Le Parti Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) a ténu son assemblée hebdomadaire ce samedi à son siège à la Minière dans la commune de Dixin. Sur la table, la commémoration du décès de l’anniversaire de feu général Lansana Conté et le rôle des coordinations nationales. Sur le dernier point, le vice-président du parti en charge des affaires économiques et sociales qui a présidé la rencontre n’a pas fait de cadeau à ces autorités morales.

« Ce que nous attendons des coordinations, ce n’est pas leur implication dans la politique. Les coordinations doivent être des institutions de relais pour instaurer la paix, le dialogue, l’entente dans le pays. Nous, nous sommes UFDG, nous ne sommes pas un parti qui collabore, qui accepte ou qui a des liens avec une coordination. Pour nous, toutes les coordinations se valent.  Comme au Burkina Faso, un peu partout, si les coordinations se regroupent, il ne faut pas que la coordination de la Basse Côte se regroupe pour dire qu’elle défend seulement la basse côte. Si vous êtes de la coordination de la basse Guinée, vous défendez la Guinée, toutes les autres coordinations. La coordination Hali Poular, ce n’est pas pour défendre le Fouta Djallon,  c’est pour défendre la Haute Guinée, la Moyenne Guinée et la Guinée forestière. La coordination de la Forêt doit défendre la Haute Guinée, la Basse Guinée et la Moyenne Guinée.  Nous voulons qu’elles soient des institutions capables de se retrouver. Les responsables des différentes coordinations, quand le pays est en danger, quand il y a des problèmes dans le pays, qu’elles se retrouvent ensembles », a lancé Dr Fodé Oussou FAFANA.

Par la Rédaction de guineesouverain.com

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×