L’ancien parti au pouvoir, comme plusieurs formations politiques, a tenu ce samedi, 10 février sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire à son siège sis à Gbessia dans la commune de Matoto.
Dans sa prise de parole, Lansana Komara, secrétaire administratif du parti d’Alpha Condé, a fustigé la manière dont le CNRD conduit le pays.
Pour lui, le quotidien du guinéen va de mal en pire que la junte militaire est aux affaires.
« Tout le monde tire le diable par la queue aujourd’hui. Nous demandons au gouvernement, s’ils aiment la Guinée, d’ouvrir les yeux et les oreilles pour voir et entendre le cri de cœur des Guinéens », dénonce t-il. Et, de poursuivre: »Ils sont en train de nous envoyer sur un chemin qui n’est pas bon et aucun Guinéen n’acceptera la candidature du CNRD, c’est clair.
Le CNRD n’est pas un parti politique. Qu’ils ouvrent les yeux et qu’ils aient pitié du peuple de Guinée. En ce moment, ils se trouvent déjà une porte de sortie sinon le réveil du peuple sera mauvais. Un peuple opprimé, conscient de son état, ne peut en aucun cas être vaincu par une armée. Nous tous, nous devons aller conscientisé les masses populaires.
Et une fois que les masses sont conscientisées, elles ne peuvent plus être dans le carcan des oppresseurs », a déclaré Lansana Komara ancien ministre de l’enseignement technique.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84