Le Rpg arc-en-ciel a tenu sa traditionnelle assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 08 juillet 2023 à son siège sis à Gbessia dans la commune de Matoto. Plusieurs sujets d’ordre sociopolitiques étaient au cœur des débats. Notamment, la récente mission de contrôle du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).
Après avoir réitéré le contenu de leur communiqué faisant état que le parti n’avait pas reçu la délégation du MATD encore moins le courrier d’information, Lansana Komara secrétaire général administratif, appelle les militants des sous-marins jaunes (Rpg) de rester sereins.
«Il n’y a pas de feu à la demeure, il faut que ça soit claire. Restez mobilisés et vigilants. Le Rpg c’est un parti des guinéens si on peut vraiment écarter la Guinée, on peut aussi écarter le Rpg. Donc, restez sereins tout se passe bien, il n’y a aucun problème au niveau du Rpg. Nous sommes prêts, tous les documents sont prêts », a-t-il déclaré.
Se réjouissant de l’attachement au Rpg dont les militants ont fait preuve, ce cadre du parti d’Alpha Condé les félicite en ces termes: « Nous avons compris votre inquiétude à travers les différents messages que vous nous avez envoyés. Vraiment, tous les militants, toutes les militantes sont à saluer et à encourager pour ça. Depuis l’extérieur et des 4 coins de la République de Guinée. Ça prouve à suffisance que le peuple de Guinée est derrière le Rpg arc-en-ciel, que le Rpg arc-en-ciel c’est le peuple de Guinée », a laissé entendre Lansana Komara secrétaire général administratif du Rpg arc-en-ciel.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84