Présent lors de l’assemblée générale de Fouti-Lafidi tenue ce dimanche, 11 février 2024, Alhousseiny Makanera Kaké président du Front National pour le Développement (NFD), a fait une brève lecture sur l’actualité sociopolitique Guinéenne. Dans son intervention, l’ancien ministre de la communication a fustigé la compréhension de la démocratie par les autorités du CNRD.
« Quand on fait une démocratie par le nom, le peuple est amputé d’une bonne partie de ses cadres qui ne trouvent nulle part où faire preuve de leur travail. Aujourd’hui, qu’est-ce qui se passe ? On dit que c’est la démocratie. Dès que vous n’êtes pas avec le pouvoir en place, quelle que soit votre compétence, les gens n’osent même pas prononcer votre nom, même s’ils savent que vous êtes bon », a déclaré l’ancien ministre de la communication.
Comparativement à la gestion du régime d’Alpha Condé, Makanera défend le bilan de son président contre la junte militaire: «Je défends le bilan d’Alpha Condé. Et, si je me suis engagé pour sa réélection, c’est parce que j’étais convaincu que ce n’était pas une mauvaise chose. Je suis convaincu que notre bilan est largement positif », dit-il. Puis, interpelle les défenseurs du CNRD:
« Ceux qui communiquent pour le CNRD, notamment mon ami Ousmane Gaoual, c’est pas de la bonne manière. Quand vous dites que celui que vous avez remplacé, qu’il n’a rien fait, vous vous lancez un grand défi. Parce qu’il faut faire 1000 fois plus que lui pour qu’on dise que vous avez fait quelque chose. Et, si vous n’arrivez pas à faire comme eux, ça devient une catastrophe. Donc, pour cette appréciation, je vais vous laisser apprecié parce que je ne veux pas être impartial. Mais ce que je sais, quand nous étions là (au pouvoir), il y avait de l’internet et le courant 24/24. Le riz était en dessous de 300.000 francs guinéens », a rappelé Alhousseiny Makanera Kaké président du parti NFD.
La rédaction de Guineesouverain.com