Les opposants à la junte militaire au pouvoir en Guinée ne comptent pas lâcher du lest. Alors que la manifestation de ce jeudi 16 février 2023 s’est soldée par deux morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels, une nouvelle mobilisation anti-junte vient d’être annoncée. Cette fois-ci, ce sera à Bruxelles, la capitale de l’Union Européenne.
Selon des informations obtenues par Africaguinee.com, des ressortissants guinéens vivants en Belgique et d’autres pays de l’espace Schengen retroussent les manches.
Objectif, organiser une grande manifestation pour protester contre la gestion de la transition par le CNRD, acronyme de la junte au pouvoir qui a renversé Alpha Condé.
Cette mobilisation prévue le 11 mars 2023, à Bruxelles a les mêmes revendications que celles ayant motivé la manifestation de ce jeudi à Conakry. Libération des opposants incarcérés, la tenue d’un dialogue inclusif pour favoriser le retour à l’ordre constitutionnel.
L’information a été confiée à Afrcaguinee.com par un haut dirigeant du FNDC, membre de la commission d’organisation de la manifestation.
Notre source précise que le mouvement sera mené par des ressortissants guinéens de toutes obédiences sans exception.
Guineesouverain avec africaguinee