Malgré nos mises en garde incessantes, les accidents de la route continuent de sévir avec de lourds tributs de morts, de blessés, de dégâts matériels y compris leurs corolaires de deuils et d’avenirs brisés des enfants dans les familles avec les coups durs que les resources humaines et financières encaissent de façon croissante et inadmissible.
Rappelons encore ces 2 exemples récents d’accidents de la route ayant des identités remarquables en nombre de morts et de blessés. Ceux-ci confirment de plus que les accidents de la route ont la gâchette facile contre chacun de nous sans exclusive:
☆ Mardi 28 juin 2022 sur Beyla - N'zérékoré: 9 morts et 11 blessés;
☆ Lundi 4 juillet 2022 sur la route Macenta - N'zérékoré: 9 morts et 11 blessés.
Pour un total de 18 morts et 22 blessés en seulement 2 accidents de la route parmis plusieurs autres cas.
Mieux vaut prévenir que guerir.
En cette période de pluies et d’ambiance de fête de Tabaski, les risques d’accidents de la route sont élevés. Soyons davantage prudent pour éviter que le pire arrive.
Merci à madame Rose Pola Pricemou, ministre en charge de la communication et de l’information pour son appel solennel aux différents médias du pays en vue d’accroitre leurs programmes respectifs de sensibilisation contre les accidents de la route en Guinée.
Évitons de faire de notre circulation routière un espace de « sauve-qui-peut», sinon nos infrastructures routières manqueraient leur objectif principal de nous être utiles.
Bonne fête de Tabaski à tous dans la paix.
Balla Moussa Konaté, ingénieur des ponts et chaussées, spécialiste en sécurité routière.
Bel article, je l’ai partagé avec mes amis.
Bel article, je l’ai partagé avec mes amis.