Le Président du Mouvement démocratique Libéral comparaît actuellement à barre du Tribunal de Première Instance de Kaloum. Aliou BAH s’interroge sur sa présence à cet endroit.
« Moi-même, je me demande pourquoi je suis là. Je n’ai jamais offensé le chef de l’État guinéen. Quand j’étais à la gendarmerie. ils m’ont montré une vidéo dans laquelle je dénonçais l’insécurité et les kidnappings qui sont devenus récurrents dans notre pays.J’ai rappelé aussitôt aux religieux de prendre leurs responsabilités en disant la vérité et de ne pas rester silencieux face à certains problèmes qui assaillent notre pays. Je disais aussi que les autorités actuelles ne sont pas légitimes parce qu’elles n’ont pas été élues par le peuple de Guinée. Dans une de mes sorties médiatiques, j’ai également mentionné que les engagements de la transition n’ont pas été respectés et que les autorités guinéennes actuelles sont là pour confisquer le pouvoir », s’est défendu l’acteur politique.
Le procès du Président du Mouvement démocratique Libéral est toujours en cours au Tribunal de Première Instance de Kaloum.