CONAKRY-Aliou Bah, jeune leader politique qui dirige le parti MoDel est absent du pays depuis plusieurs mois, tout comme les anciens Premiers ministres Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo.
Son absence ce samedi 17 décembre 2022, à Nongo dans la banlieue nord de Conakry, lors de l’inauguration du nouveau siège de sa formation politique a soulevé des questions. Aliou Bah est-il en exil ? NON, selon son parti.
« Le président de notre formation politique est en mission au service du parti…il a participé tout récemment à un colloque en Europe, organisé par une ONG suisse. Il était même paneliste. Au récent sommet États-Unis -Afrique, tenu du 13 au 15 décembre 2022, il était également convié (…).
Avant, il était à Bruxelles, en Espagne, pour animer des rencontres avec les différentes fédérations du MoDeL. Donc, il est en mission du parti », a tranché Mamadou Lamarana Barry, vice-président en charge de la mobilisation du Model.
Cette jeune formation politique est membre du FNDC politique, une des coalitions politiques qui critique la gestion actuelle de la transition.
Guineesouverain avec africaguinee