Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a analysé l’élimination de son équipe en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 par la Côte d’Ivoire pays organisateur à l’issue des tirs aux buts (5-4). La Côte d’Ivoire qui s’est qualifiée sur le fil, parvient à écarter les Lions de la Terranga tenants du titre, jusq’ici sans faute et rejoint les quarts de finale.
« Je suis déçu mais fier de mes joueurs. Je suis triste pour le peuple sénégalais et mes joueurs. C’est une défaite difficile, mais jouer ne signifie pas gagner. L’équipe a perdu le fil conducteur après le premier but, on a perdu des balles à la sortie, on sautait les lignes. C’est le seul regret que j’ai aujourd’hui. On a eu du mal à trouver Sadio et Ismaila Sarr.
Le Sénégal et la Côte d’Ivoire se sont affrontés ce lundi, 29 janvier 2024 au compte des huitièmes de finale. https://t.co/TJ4auoRZ1P
— Guinéesouverain.com (@GuineeSouverain) January 30, 2024
Mais, c’est une défaite bizarre qui s’est terminée sur des faits de jeu. On a eu un penalty mais l’arbitre n’est pas allé voir le VAR. Mais il est allé voir le VAR pour eux. C’est une situation qui tombe sur nous.
Mais on s’est aussi compliqué le match, car on a pu utiliser le ballon comme il faut », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après match.
La Redaction de Guineesouverain.com