Le préfet de Kankan a dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux menacé de mort toute personne va tenter de brûler la nouvelle effigie du président de la transition guinéenne inaugurée récemment dans la commune urbaine. Une sortie qui suscite un tôlée sur les réseaux sociaux et la presse en ligne.
Les actives de la société civile civile montent au créneau et exigent le limogeage du préfet coiffeur. C’est le cas de Alpha Bayo, activiste de la dont nous vous invitons à lire l’écrit !
Le préfet de Kankan met en garde toute personne qui va s’aventurer à brûler ou à saboter la nouvelle effigie https://t.co/ZcuoWeyefq
— Guinéesouverain.com (@GuineeSouverain) October 4, 2024
Le préfet de Kankan, Kandia MARA lors de l’inauguration de l’effigie du Président de la Transition, a menacé en ces termes «Ce monument, le grand monument qui est là, je mets en garde en tant que préfet représentant du pouvoir central, des plaisantins vont se permettre de dire qu’il faut mettre de la craie dessus, il faut le dénaturer par des peintures la nuit. Celui que nous allons arrêter en train de faire ça, de la même manière que l’autre est parti, c’est comme ça que tu partiras aussi » faisant ainsi allusion à Dr Dioubaté, retrouvé mort récemment dans sa cellule pour avoir brûlé l’effigie du Président Doumbouya.
Cette déclaration est la preuve éloquente qu’il est responsable de l’assassinat de Dr Dioubaté et ça prouve à suffisance que la justice ne représente plus rien aux yeux des autorités de la transition.
J’invite vivement :
– qu’il soit demis de ses fonctions immédiatement;
– que le procureur de la République déclenche une procédure judiciaire contre le préfet, afin qu’il soit arrêté; jugé et condamné à la hauteur de ses forfaitures.
De tel propos sème la peur chez les citoyens et augmente un sentiment de méfiance entre gouvernants et gouvernés.
Alpha Bayo, activiste de la société civile
Que la justice soit rendue en toute honnêteté.