Les Délégués Scolaires de l’Enseignement Élémentaire DSEE, les Directeurs d’écoles et cadres des Centres de Formation Continue CFC étaient récemment réunis à KINDIA et à FARANAH pour prendre part aux travaux de formation organisés à leur intention.
L’atelier a duré trois (3) jours au lieu de cinq (5) avec un léger changement apporté à l’agenda compte tenu de la situation créée par l’incendie du dépôt central de carburant à Conakry.
Les participants aux travaux ont été réunis en plénière le premier jour puis repartis entre les groupes de travail en vue de leur participation effective et une meilleure compréhension du contenu des modules de formation.
Au total 745 modules conçus par le Service National de Formation Continue du Personnel Enseignant SNFCPE ont été distribués et chaque participant en a reçu un (1) pour lui permettre de supporter la session de formation.
Vingt (20) formateurs, quatre (4) appuis techniques et deux (2) coordinateurs ont aussi pris part aux travaux.
Dans l’ensemble à KINDIA tout comme à FARANAH, les travaux de formation ce sont déroulés plutôt bien.
Les remarques, suggestions et préoccupations soulevées par des participants ont été notées et remontées au niveau central pour leur prise en compte.
Le MEPU-A compte poursuivre ses efforts de formation du personnel enseignant en situation de classe et de l’encadrement scolaire, car ceci constitue le deuxième axe prioritaire de sa feuille de route.
Le Service de Communication et Relations Publiques.