Les dernières nouvelles

Amicale des Élèves et Étudiants Camerounais en Guinée: une nouvelle équipe installée

L’Amicale des Élèves et Étudiants Camerounais en Guinée (AEECG) a procédé ce dimanche, 02 avril 2023 au renouvellement des membres de son bureau exécutif. Il s’agit entre autres des candidats aux postes de président, de vice-président, de censeur, de commissaire au compte, de trésorier, de secrétaire général, et celui de secrétaire général adjoint qui ont fait leur entrée en liste. C’est l’enceinte d’une université de la capitale qui a servi de cadre à cette élection en présence du président des ressortissants Camerounais et des communautés sœurs représentés vivant en Guinée.

Désormais aux destinées de l’AEECG, OMBOTO WANDJA Christophe Yoël a tout d’abord loué les efforts de chacun. Il a ensuite sollicité l’accompagnement de tous pour relever les défis.
«Je tiens à dire merci à tout le monde ici présent, à nos aînés, aux communautés sœurs qui sont là aujourd’hui et à dire merci à tous les membres de l’ancien bureau qui ont apporté leur pierre pour bâtir cette AEECG. Mes amis et moi, nous sommes en joie d’avoir remporté ces élections. Mais, ce n’est pas une victoire, car la victoire en emboîtant les pas de nos aînés, nous voulons voir une AEECG debout à la fin de notre mandature. Et cela, avec votre aide», a dit le nouveau patron de l’AEECG.

Présent à la cérémonie, Léon Foguem après avoir félicité la nouvelle équipe, a exhorté les membres de l’Amicale à ne former qu’une famille pour le bonheur de tous.
«Je félicite l’équipe qui s’est engagée à sasseur d’os. C’est le sacrifice de leur temps qu’ils vont mettre à contribution pour le rayonnement de votre association et par ricochets, de la communauté camerounaise. A tous les élèves et étudiants Camerounais présents en Guinée, quand on est intellectuel, on sait tourner la page. On est intellectuel lorsqu’il y a des problèmes factuels et on dit, on a tourné la page et ça devient une histoire d’idées qui est passée et on se donne la main pour construire l’avenir. La communauté Camerounaise par ma voix voudrait compter sur vous pour qu’on laisse derrière nous l’histoire qui est passée et qu’avec leur nouveau plan d’action, qu’on puisse construire une nouvelle communauté», a laissé entendre le président de la communauté Camerounaise en Guinée.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×