Le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a convié les acteurs sociopolitiques à des rencontres à partir du vendredi 24 juin 2022 dans un réceptif hôtelier de la capitale Conakry. Dans une lettre , Mory CONDÉ a demandé à Cellou Dalein Diallo de designer trois représentants. Un des lieutenants du président de L’UFDG répond au MATD en ces mots.
«Pourquoi un ministre doit attendre qu’il soit menacé, qu’il soit acculé, qu’il soit paniqué pour pouvoir répondre aux intentions, aux préoccupations nationales ? Combien de rencontres ont eu lieu avec Mory Condé ici à Conakry? où sont les résultats», s’interroge le conseiller politique de Cellou Dalein, Abdoulaye BAH.
l’Alliance nationale pour l’Alternance démocratique ( ANAD) n’a pas encore décidé si elle prendra part ou pas à cette invitation.
«Le conseil politique est l’instance suprême du Parti pour décortiquer mot par mot le contenu de cette lettre pour que nous puissions décider d’y aller ou pas», souligne Abdoulaye BAH.
guineesouverain.com