Après le Cameroun, pays d’origine de son père, Kylian Mbappé, qui a des origines algériennes par sa mère, devrait se rendre en Algérie prochainement.
Kylian Mbappé est l’homme du moment. Pas un jour ne passe sans que le cas du Français agite la presse du monde entier.
L’attaquant star du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France de football a visité samedi au Cameroun une école dont son association finance la rénovation avant de se rendre au village de son père Wilfrid.
C’est là, qu’il a visité certaines des 16 classes du complexe scolaire bilingue de Bonendale à Douala, la capitale économique du Cameroun.
Au troisième et dernier jour d’une visite au pays que son père a quitté tout jeune pour la France, la star mondiale du football est venue constater l’avancement des travaux de rénovation de cette école maternelle et primaire que finance sa fondation Inspired By KM (IBKM).
Lors des deux premiers jours de sa visite dans la capitale Yaoundé, Mbappé s’était rendu dans une école pour enfants sourds et malentendants que sa fondation finance également puis s’était entretenu avec le Premier ministre Joseph Dion Ngute, notamment de projets d’aide à l’enfance au Cameroun, selon son entourage.
Kylian Mbappé s’est ensuite rendu en bateau à Djébalé, où il a été accueilli par le chef du village et des notables pour des cérémonies traditionnelles.
Durant tout ce périple, il était accompagné de sa mère et agent, Fayza Lamari.
Questionnée par la presse locale, cette dernière a indiqué que son fils se rendrait en Algérie. « Il est important pour nous de visiter ses pays d’origine, à savoir le Cameroun et l’Algérie. Il est français et fier de l’être, mais aussi fier de ses racines. »
Kylian Mbappé a des origines algériennes par sa mère – du côté de Bejaïa – devrait donc se rendre sur place prochainement.