À l’instar de plusieurs autres formations politiques, le Rpg arc-en-ciel était devant ses militants ce samedi, 24 février 2024 à son siège situé à Gbessia.
À la faveur d’une assemblée générale, les cadres de l’ancien parti au pouvoir, demandent des explications au CNRD après plus de deux mois de coupure d’Internet dans le pays. Car selon Marc Yombouno, le mieux pour la junte militaire était de présenter ses excuses au peuple.
« Pour le moment miraculeusement avant-hier, ça été libéré. Il n’y a pas eu de communiqué. Qui a libéré ?, Qui a fait quoi ? On a vu seulement que ça marche. Dieu merci, souhaitons que ça continue ainsi. Mais, dans un pays normal, il devait y avoir un communiqué pour présenter des excuses au peuple de Guinée. Depuis plus de deux mois, ce qu’on a dépensé, est-ce qu’on peut calculer ? S’il y avait une vraie union des consommateurs, cette union là n’allait pas se prononcer », a-t-il déploré
Autre attente du rpg arc-en-ciel, c’est la libération totale des ondes pour les radios qui sont brouillées et les télés qui décrochées sur le bouquet Canal: « Il faut que cette situation soit rétablie. La liberté d’information, la liberté de presse, c’est des choses acquises depuis au temps de Lansana Conté, on ne devait plus revenir là-dessus. Nous sommes dans une révolution numérique. Donc, c’est l’une des attentes du rpg arc-en-ciel », a conclu Marc Yombouno ancien ministre du commerce d’Alpha Condé.
Saliou Benjamin Camara pour Guinée souverain.com
622 32 82 84