Dans un décret lu à la télévision ce mercredi 13 Mars 2024, le Chef de l’Etat, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya a renouvelé sa confiance en Dr Morissanda Kouyaté en le nommant, à nouveau, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens Établis à l’Etranger.
S’exprimant, Dr Morissanda, mesure déjà de nouveaux défis qui s’annoncent pour lui et appelle à l’union sacrée pour l’atteinte des objectifs.
« Je dis MERCI et j’exprime ma PROFONDE GRATITUDE, à Allah Le Tout-Puissant,- au Peuple souverain de Guinée, à mes Parents, et à S.E le Général Mamadi Doumbouya Président de la République, Pour la confiance et la lourde, mais exaltante responsabilité renouvelées en ma modeste personne.
Sous le leadership de Monsieur le Président de la République, je poursuivrai sans réserve et sans relâche la noble mission de reconquête de la place de choix de notre chère Guinée dans le concert des nations.
Cette parenthèse m’a révélé, avec beaucoup d’émotion, le soutien et les appréciations de mes compatriotes et particulièrement ceux qui sont établis à l’étranger.
Ensemble, main dans la main, sans exclusive, travaillons chers compatriotes pour conquérir la paix, le bonheur et la dignité des guinéens où qu’ils se trouvent.
J’adresse mes remerciements à la communauté internationale, notamment aux pays frères et amis, aux organisations sous-régionales, régionales et internationales qui facilitent ma mission par l’expression concrète de la confiance qu’ils placent en mon pays et son Président, le Général Mamadi Doumbouya.
Qu’Allah bénisse La République de Guinée et les Guinéens. Amen ».
La Rédaction de Guineesouverain.com