Arrestation de Foniké et Billo du FNDC : le SPPG demande leur libération

Parmi les revendications de la Dynamique des Organisations de la Société civile guinéenne, il y a la réouverture des médias fermés par les autorités de la transition. Le Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée ( SPPG) qui lutte aussi pour cette réouverture, condamne l’arrestation des deux activistes.

Déclaration du SPPG

Cinq (05) jours après avoir lancé des initiatives visant notamment à obtenir la libération des médias comme le « Jeudi des T-shirts rouges », 3 activistes de la société civile(Foniké Manguè, Bilo Bah et Mohamed Cissé) ont été arrêtés ce mardi 9 juillet 2024 à des heures indues ( 22h), et sans convocation ni mandat.

Le SPPG déplore et condamne la violation des droits de ces activistes soucieux de l’avenir du journalisme en Guinée et engagés dans la dynamique de la société civile contre la fermeture des médias et la vie chère.

Le SPPG se préoccupe de leur intégrité physique et morale et demande leur libération.

Conakry, le 10 juillet 2024.

Le Bureau National

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×