Le Commissariat Central de Dixinn a procédé ce mardi, 29 avril 2025, à la présentation de Dame Djenabou BARRY, suspectée du meurtre de son petit ami, Mohamed CAMARA.
L’acte s’est produit dans la nuit du 31 mars dernier au quartier Belle vue, dans la commune de Dixinn.
Interpellée vendredi dernier, Djenabou BARRY, principale suspecte de l’assassinat de Mohamed CAMARA, frigoriste.«Ce jour-là, nous avons consommé jusqu’à 21H, et je lui ai dit que j’allais rentrer chez moi. Il m’a dit d’attendre encore un tout petit peu jusqu’à 22H, chose que j’ai accepté.
Quand ce temps est arrivé, je lui ai dit encore que je rentre maintenant, il m’a dit non qu’on devrait partir chez lui. Nous sommes chez lui, quelques temps après, il m’a enfermé pour sortir. Au retour, il est rentré avec une autre femme et quand je les ai entendus au salon, je suis sortie, je voulais me jeter sur sa compagne mais il s’est interposé et on s’est bagarré. Entre temps, celle-ci est sortie pour partir», a-t-elle expliqué.

Après s’être rendue compte qu’il n’avait pas son téléphone, le petit ami de Djenabou lui a demandé de lui passer son téléphone pour appeler.«Il m’a dit de lui donner un appel mais j’ai refusé. Quand il a insisté, je le lui ai donné. Il a dit à la femme de lui ramener son téléphone et après il a raccroché, et moi je suis partie», a-t-elle poursuivi.
Au lendemain soir selon la dame, elle est repartie au bar où ils avaient l’habittude consommer pour demander après Mohamed après plusieurs appels sans réponse du dernier. Finalement, elle s’est rendue au domicile de son copain pour prendre de ses nouvelles.«Quand je suis arrivée j’ai demandé au visage s’ils n’ont vu pas Mohamed, il m’ont dit non.
C’est ainsi que j’ai demandé à ce qu’on offense sa porte pour voir. Quand on est rentré, on n’a vu son corps étalé au salon», a déclaré la dame.
Selon la Direction Générale de la Police Nationale, le corps de la victime avait été découvert aux alentours de 23h par une patrouille de l’équipe du jour, et le décès avait été formellement constaté par un médecin légiste dépêché sur les lieux.Une enquête a immédiatement été ouverte.
Les soupçons se sont très tôt tournés vers Djenabou Barry, petite amie du défunt, qui aurait été vue avec lui peu avant le drame. Après plusieurs semaines d’investigations, la suspecte a été interpellée à Sonfonia Samatran, après être revenue d’un pays voisin où elle s’était réfugiée.
Les éléments recueillis par les enquêteurs laissent toutefois entrevoir la possibilité d’un homicide involontaire. Djenabou Barry pourrait être poursuivie sur la base de l’article 216 et suivants du Code pénal guinéen.