Assistance sociale : Le FDSI assure la prise en charge d’une cinquantaine malades à Ratoma

Le Fond de Développement Social et de l’indigence à travers une cérémonie officielle, ce mercredi 05 juillet 2023, a remis des titres de prise en charge sanitaire aux personnes indigentes de la commune de Ratoma. Ce, après le Gouvernorat de la ville de Conakry et la commune de Matoto en début de semaine.
C’est la salle de l’état civil de la commune de qui a servi de cadre à cette activité.

Accueillant l’équipe du FDSI avec une réjouissance totale pour l’initiative, la première autorité de Ratoma n’a pas caché sa joie.

«Ma joie et ma fierté sont autant grandes de vous accueillir ce matin à l’occasion de cette cérémonie de remise de titres. Au nom des populations de Ratoma, nous disons merci à cette direction du FDSI pour cette grande initiative, car cette initiative est l’illustration éloquente de la volonté du président de la transition et son gouvernement d’instaurer une couverture sociale inclusive des indigents de notre pays»,a dit Alpha Oumar Sacko.

Poursuivant: «Je voudrais vous rassurer de ma disponibilité à accompagner toutes les initiatives visant à lutter contre l’extrême pauvreté dans la commune de Ratoma. Ainsi, au nom de la population de Ratoma je remercie de Directeur Général du FDSI pour son dévouement pour la cause des personnes indigentes. Je voudrais particulièrement souligner que cette initiative du fond piloté par M. Lansana Diawara, prouve à suffisance que l’État prend toutes les dispositions pour mettre à l’aise la couche la plus vulnérable de notre pays. Et, il marque la différence fondamentale. Parce que pour le choix des indigents le fond là passe par les populations, il passe par les autorités communales, et c’était pas comme ça avant», a martelé l’élu local.

Lansana Diawara, Directeur général du Fond de Développement Social et de l’Indigence, dans sa prise de parole, il a informé que plus de 50 dossiers sur 180 sont pris en charge par sa direction. Et, ça grâce à bravoure de ses agents sociaux.

«Je me réjouis d’être parmi vous ce matin à l’occasion de cette de remise de titres de prise en charge sanitaire gratuite d’une cinquantaine de malades indigents déclarés éligibles sur 180 dossiers reçus par nos agents sociaux. Je voudrais donc saisir cette opportunité pour remercier son excellence le colonel Mamadi Doumbouya pour ses efforts inconsidérés pour la prise en charge sanitaire des guinéens indigent», dit-il.

Dans la foulée, il laisse entendre que, «Suivant les orientations le ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables a entamé plusieurs actions visant à améliorer les conditions de vie des indigents. Ce qui démontre désormais que nous sommes dans un pays où l’État n’est pas défaillant, qu’il assume pleinement sa responsabilité», a dit Lansana Diawara.

Bénéficiant ce geste des autorités, M. Sâa Mathos Lelano, administrateur à la retraite a avec un cœur plein de joie livré un message en ces termes: «C’est une journée solennelle d’allégresse et de joie pour nous les malades qui sont pris en charge aujourd’hui. Depuis que nous avons été contactés les jours passés pour répondre à cette journée de remise de titres de prise en charge sanitaire, nous avons été soulagés. Nous avons compris que l’État pense à nous, le colonel Mamadi Doumbouya pense à sa population. Donc, nous prions pour lui que sa santé soit parfaite et que cette transition réussisse. Aujourd’hui, il met le pays sur les rails», a martelé ce malade de AVC.

Selon Lansana Diawara, Directeur général du FDSI, la Guinée dispose aujourd’hui de la plus grande base de données des personnes vulnérables au niveau de la sous région.

La rédaction de Guineesouverain.com

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×