Les opérations de la Loterie Nationale de la Guinée SAU (LONAGUI SAU) sont exécutées selon les textes régissant son fonctionnement, en conformité avec le Plan comptable OHADA. Les comptes annuels de la LONAGUI SAU font l’objet d’un contrôle par un Commissaire aux Comptes, et sont arrêtés conformément aux règles suivantes :
• Les comptes de la LONAGUI SAU sont arrêtés le 31 décembre de chaque année et soumis à l’approbation du Conseil d’Administration ;
• L’exercice annuel commence le 1er janvier et se termine le 31 décembre.
A cet effet, la LONAGUI SAU recherche un Commissaire aux Comptes qui aura pour mission principale de certifier ses comptes annuels en réalisant un audit légal, dont la procédure est strictement définie par la loi et en accord avec les normes en vigueur. Cette certification des comptes par le commissaire aux comptes consistera à valider la sincérité, la régularité et la véracité des données financières fournies dans la comptabilité et les comptes annuels de la LONAGUI SAU.
Les présents Termes de Références (TDRs) sont établis par la LONAGUI SAU pour le recrutement d’un Cabinet d’expertise indépendant chargé du Commissariat aux Comptes de la Loterie Nationale de Guinée SAU, conformément aux procédures et règles d’appel d’offres en vigueur en République de Guinée.
Le financement des prestations dudit Cabinet sera assuré par la LONAGUI SAU sur ses ressources propres. Pour plus de détails, merci de lire ci-dessous l’avis d’appel d’offres.