Les dernières nouvelles

Bah Oury sur la bousculade de N’Zérékoré :«C’est une tragédie nationale»

Pour compatir aux douleurs des victimes suite au drame survenu au stade 03 avril de N’Zérékoré, le Premier ministre Amadou Oury Bah, en compagnie de quelques membres du gouvernement séjourne actuellement en région forestière. Venues suivre une finale de football du tournoi de la refondation, 56 personnes ont croisé le chemin de la mort et d’autres grièvement blessées.

Au nom du président de la transition général Mamadi Doumbouya, le PM et sa suite ont présenté les condoléances aux familles endeuillées: «Le président et le gouvernement ne pouvaient pas rester sans prendre des dispositions idoines pour dépêcher une délégation à N’Zérékoré pour présenter à la communauté de N’Zérékoré la compassion et les condoléances. Ce qui s’est passé, c’est une tragédie nationale. Personne ne pouvait imaginer qu’une activité sportive pour rapprocher des jeunes guinéens de toutes les régions puisse se terminer dans cette tragédie. Donc très rapidement le président de la République a instruit le gouvernement de venir pour exprimer la compassion. Certes la tragédie a eu lieu à N’Zérékoré, mais tout le peuple de Guinée est en deuil aujourd’hui», précisé Bah Oury.

Devant les médias locaux, le chef du gouvernement invite l’ensemble de la population à la décrispation .«Nous devons tous concourir à aller dans le sens de l’apaisement, dans le sens du renforcement de la cohésion sociale, d’exprimer de manière concrète la solidarité. Le président de la République a instruit le gouvernement de mettre tout en œuvre pour que tous les blessés soient pris en charge et que les familles éplorées puissent être accompagnées pour accomplir le deuil», rappelle t-il.

«Cette tragédie, c’est une épreuve supplémentaire pour le peuple de Guinée. Mais, c’est dans ces épreuves que nous devrions renforcer nos résiliences, renforcer notre unité, renforcer notre capacité à surmonter les difficultés que nous rencontrons. Ceux qui sont morts constituent une perte pour l’ensemble de la collectivité nationale. Ce n’est pas N’Zérékoré seulement qui est impacté c’est toute la nation», a laissé entendre le premier ministre, Bah Oury.

A compter de ce mardi, le chef de l’État a décrété 3 jours de deuil national en la mémoire des victimes tombées au stade 03 avril de N’zérékoré. Le premier ministre quant à lui, s’est rendu ce matin au chevet des blessés à l’hôpital, accompagné de sa délégation.

Saliou Benjamin Camara Guineesouverain.com

622 32 82 84

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×