Les dernières nouvelles
Balai citoyen

Balai citoyen : ce que nous savons de la démission de Kéfing Kouyaté

Le Balai citoyen a enregistré une démission pas des moindre dans ses rangs. Il s’agit de Kéfing Kouyaté qui était jusque-là, responsable suivis et évaluation de cette organisation de la société civile depuis le 1er de ce mois.

Le Directeur exécutif de cette plateforme a réagi Selon François Kolié, Kéfing Kouyaté a rendu le tablier pour nourrir ses ambitions politiques.

« M. Kéfing Kouyaté a rejoint le Balai citoyen en 2016 avant de se retirer pour une première fois en 2019. De 2019 à 2021, il avait créé un cabinet de consultation où il travaillait. En mai 2021, j’ai pris contact avec lui pour savoir si son cabinet marche toujours, il m’a dit qu’il a des problèmes de financement qui sont parfois rares et je lui ai dit qu’il peut revenir parce que le Balai citoyen c’est sa maison. Dans un premier temps, il m’a dit si c’était possible de travailler à distance je lui ai dit, de réfléchir quand il aura le temps. Deux mois plus tard, il m’a rappelé qu’il veut rejoindre l’équipe. Et jusqu’à maintenant, on n’a travaillé jusqu’à ce qu’il dit qu’il veut reprendre son cabinet et ajouter une autre option qui la politique. Vous savez que la politique n’est pas en cohérence avec la société civile, et lui-même il l’a compris c’est ainsi qu’il rendu le tablier, et nous avons accusé réception de son courrier », a clarifié François Kolié.

Le Directeur exécutif du Balai citoyen affirme que les portes de sa structure restent encore ouvertes à Kéfing si jamais, il souhaiterait revenir.

SD Demba

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×