Des partis politiques et des entités de la société civile guinéenne au nombre de 53 selon des sites d’informations unissent leur force pour soutenir une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya.
La rencontre de l’annonce a eu lieu hier mercredi 09 avril 2025 dans un réceptif hôtelier de la capitale guinéenne. Parmi les partis politiques cités, il y a l’Union démocratique de Guinée (U.D.G) dirigée par l’Homme d’Affaires Mamadou Sylla.
Sauf que le vice-président de cette formation politique a démenti ce jeudi 10 avril 2025 dans l’émission : ‘‘On En Parle au Soleil’’ de chez nos confrères de Soleil FM avoir pris part à une telle rencontre. L’ancien député annonce même qu’une plainte pourrait être portée contre les sites d’informations qui ont mentionné le nom de l’UDG dans cette liste.
De l’autre côté, guineesouverain est entré en contact avec le Président de l’Union guinéenne pour la Démocratie et le Développement (U.G.D.D).
Francis Haba que nous avons eu au téléphone dit n’avoir jamais assisté à une rencontre dans le sens d’un soutien d’une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya, président de la transition guinéenne. Cet acteur politique dit qu’il était même à l’intérieur du pays et qu’il ne comprend pas comment son parti pourrait être représenté sans que lui, le leader ne soit au courant.
La rédaction de guineesouverain.com