Le Syli National de Guinée a tenu en échec les Lions Indomptables du Cameroun au compte d’un match alléchant. Après avoir marqué dès la 10ème minutes par l’intermédiaire de Mohamed Bayo, le capitaine Guinéen François Kamano est exclu à la 45ème avant la pause pour une faute grossière sur le joueur Camerounais. La Guinée garde donc son avantage de la première explication.
À la seconde période, en infériorité numérique, le Syli se fait rejoindre au score par les hommes de Rigobert Song à la 51ème sur un ballon de N’koudou qui a déposé un centre sur la tête de Frank Magri qui trompe la vigilance d’Ibrahima Koné (1-1).
Les joueurs de Kaba Diawara ont subi les assauts des Lions du Cameroun, mais ils ont résisté jusqu’au bout. Un but partout, c’est le score final entre Lions et Éléphants dans cette poule de la mort.
À rappeler que le Sénégal leader est seul à la tête de cette avec trois (3) points qui s’est défait de la Gambie cet après-midi sur un score de 3-0 pour Sadio Manè et ses coéquipiers.
La prochaine sortie de cette poule C est prévue pour vendredi, 19 janvier prochain.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84