Le Nigeria a réservé sa place pour sa première finale de Coupe d’Afrique des Nations depuis 2013 après une victoire spectaculaire aux tirs au but contre l’Afrique du Sud.
Après une première mi-temps lente, les Super Eagles ont pris les devants sur place lorsque William Troost-Ekong a tiré sur place après la chute de Victor Osimhen.
Sébastien Haller a envoyé la Côte d'Ivoire en finale de la Coupe d'Afrique des Nations en battant la République démocratique https://t.co/q2EoDrcX9e
— Guinéesouverain.com (@GuineeSouverain) February 8, 2024
Les favoris pensaient avoir doublé l’avance dans les derniers instants du temps réglementaire lorsqu’Osimhen a marqué, mais un contrôle du VAR a non seulement exclu le but, mais a également accordé un penalty à l’Afrique du Sud après qu’Alhassan Yusuf ait commis une faute sur Percy Tau dans la surface.
Teboho Mokoena a égalisé dans la foulée avant que Khuliso Mudau ne laisse passer une occasion en or de remporter le match pour les Bafana Bafana dans les derniers instants.
Le match, qui est entré en prolongation, a vu de grandes occasions de la part des deux équipes.
Le Nigeria a scellé le match 4-2 aux tirs au but après que Nwabali ait arrêté deux penaltys.
La performance du Nigeria à la CAN a amené les Super Eagles en finale alors qu’ils s’efforcent de remporter un autre trophée de la CAN.