Les phases de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations Ivoire 2023 se sont poursuivies ce mercredi, 17 janvier 2024. Opposé à la Tanzanie, le Maroc s’est facilement imposé sur le score de 3-0.
Avec la clé du match en main, les Lions de l’Atlas ont ouvert leur compteur de buts à la 30ème minutes de jeu par Romain Saiss sur un coup franc repoussé de Ziyech. Le Maroc garde son avantage de la première mi-temps (1-0).
Au retour des vestiaires, auteur d’une intervention non maîtrisée, Novatus Miroshi écope d’un second carton jaune synonyme d’exclusion et la Tanzanie va évoluer à 10 contre 11.
À la 77ème minutes, Azzedine Ounhai reçoit les services de Amine Adli et double la mise pour les Hommes de Walid Regragui (2-0).
Trois minutes plus tard, Youssef En Nesyri aggrave le calvaire des Tanzaniens à la 80ème minutes après l’assistance du VAR sur une passe de Achraf Hakimi (3-0).
3-0, c’est le score final en faveur du Maroc et occupe provisoirement la tête de la poule F en attendant le match opposant RD Congo à la Zambie ce soir à partir de 20h GMT.
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84