Le Syli national de Guinée a manqué l’opportunité d’obtenir son ticket pour la prochaine la Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc en 2025. Malgré leur avantage en nombre de point avant le coup d’envoi du match qui les opposait à la Tanzanie, les hommes de Michel Dussuyer n’ont pas pu arracher le point du nul, synonyme de qualification pour la CAN.
Un match nul pouvait pourtant suffire à l’équipe guinéenne de se qualifier pour la prochaine édition de la CAN 2025 au Maroc.
À défaut, il fallait éviter de perdre cette rencontre face aux Taifas Stars (les étoiles du kilimadjaro) qui jouaient devant leur public à D’ar-es-Salam. Poussé par ceux-ci, les joueurs Tanzaniens qui n’avaient autre choix que de gagner, ont mené leurs adversaires du jour d’un but à zéro au compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires pour reprendre la deuxième place du groupe H, derrière la RD Congo déjà qualifiée. La star guinéenne, Serhou Guirassy n’aura pas aidé les siens à revenir au score. La Guinée devra donc patienter pour les prochaines éditions, après celle du Maroc.
SD Demba pour Guineesouverain.com