Faisant partie des favoris au titre continental, le Nigeria a commencé sa Coupe d’Afrique des nations du mauvais pied en concédant un match nul (1-1) contre la Guinée équatoriale, ce dimanche 14 janvier. Les Super Eagles laissent la Côte d’Ivoire, vainqueur de la Guinée-Bissau la veille, seule en tête du groupe A.
Les Super Eagles prennent déjà du plomb dans l’aile. Opposés à la Guinée équatoriale, quart de finaliste en 2022, les Nigérians ont concédé un match nul (1-1) sans saveur au stade Alassane Ouattara, ce dimanche 14 janvier, pour leur entrée en matière dans la Coupe d’Afrique des nations.
Les Super Eagles prennent déjà du plomb dans l’aile. Opposés à la Guinée équatoriale, quart de finaliste en 2022, les Nigérians ont concédé un match nul (1-1) sans saveur au stade Alassane Ouattara, ce dimanche 14 janvier, pour leur entrée en matière dans la Coupe d’Afrique des nations.
La Côte d’Ivoire a bien entamé sa Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies 2023 en dominant la Guinée-Bissau en match https://t.co/a40l1bYjNd
— Guinéesouverain.com (@GuineeSouverain) January 13, 2024
Sans idée, les coéquipiers de Victor Osimhen sont même punis peu avant la pause par une frappe enroulée d’Iban Salvador, laquelle finit sa course dans les filets de Stanley Nwabali (36′). Le doute n’a néanmoins pas le temps de germer dans les esprits nigérians puisque, seulement deux minutes après l’ouverture du score, Victor Osimhen s’élève plus haut que tout le monde sur un centre d’Ademola Lookman pour remettre le Nigeria sur le bon chemin (38′)
Osimhen un but pour sauver son match
Malgré son premier but dans une CAN, le capocannoniere du Napoli est passé à côté de son sujet. Si Jesus Owono, incontestable homme du match, y est pour beaucoup dans la sale après-midi de l’ancien Lillois, Osimhen a cependant gâché un face-à-face décisif avec le portier équato guinéen dans le dernier quart d’heure (75′).
Les temps forts :
36′ IBAN SALVADOR DÉBLOQUE LA SITUATION ! Sensation à Abidjan ! La Guinée équatoriale ouvre le score contre le Nigeria ! Iban Salvador enroule une frappe qui trompe Nwabali !
38′ VICTOR OSIMHEN REMET LE NIGERIA SUR LES RAILS. Cette fois, c’est la bonne pour Victor Osimhen ! Sur un centre au second poteau distillé par Lookman, Osimhen saute plus haut que tout le monde pour remettre les siens à hauteur, quelques secondes après l’ouverture du score de l’Éclair national !
45’+2 Le poteau et Owono pour sauver la Guinée équatoriale. Après une longue séquence de passes, Moses Simon est servi sur le côté gauche. Le Nantais croise sa frappe au premier poteau, mais Owono dévie la balle sur son poteau.
75′ Osimhen se troue complètement ! Lancé la limite du hors-jeu, Victor Osimhen est seul devant Owono. Mais l’artilleur de Naples ferme trop son pied et ne cadre pas sa frappe. Impensable pour un attaquant de son calibre !
90’+6 Quel coup de billard dans la surface ! Ni Osimhen, ni Onuachu, ni Chuckwueze n’ont pu mettre le ballon au fond en l’espace d’une poignée de secondes ! Ça ne veut pas pour les Super Eagles !