Face à la presse, Oumar Sylla alias Foniké Mengué déclare.
«C’est une grande victoire de la démocratie sur la dictature. Ce verdict montre que nous avons fait 10 mois pour ne rien, nous étions en prison sur du faux. Nous étions des prises d’otage. Aujourd’hui, le juge vient de prendre ce grand courage en donnant ce verdict historique», dit-il. Puis réitère leur engagement:
«Ce qui est sûr, nous continuons le combat jusqu’à la victoire finale. C’est le lieu pour moi de remercier ces éminents avocats, mais aussi remercier tous nos camarades qui étaient tout le temps là pour nous sans oublier vous la presse. Vous avez toujours accompagné ce combat, donc cela nous va droit au cœur», a fait le coordinateur du FNDC.
Bien qu’il soit tardif, ce verdict les réconforte selon Ibrahima Diallo: «Après près d’un an d’emprisonnement arbitraire et qu’à la fin qu’on était coupable de rien. Et, que le verdict là vient nous réconforter, je pense qu’aujourd’hui les magistrats arrivent à avoir le courage de prendre leur indépendance de la (justice). Je remercie tous nos avocats et tous les militants pro-démocratie nos épouses qui n’ont ménagé aucun effort pour nous apporter leur soutien», a conclu le responsable des opérations du front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Rédaction Guineesouverain.com