L’humanité a célébré ce mercredi, 08 mars 2023 la journée internationale des droits de la femme. Cette année, “Pour un monde digital inclusif, innovation et technologie pour l’égalité des sexes”, est le thème choisi par les Nations Unies. Une occasion pour la gente féminine de réclamer ses droits et d’exprimer ses préoccupations aux dirigeants.
Venu représenter le président Mamadi Doumbouyah en visite à l’intérieur du pays, le Premier Ministre Dr Bernard Goumou a devant foule compacte sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry rassuré ces femmes de la volonté du CNRD de les accompagner.
«J’ai suivi avec intérêt vos différentes doléances, elles seront transmises fidèlement au Président de la transition. Nous ne vous dirons jamais qu’en 24 mois que nous allons faire face à tous vos problèmes, mais les préoccupations essentielles de base seront traitées avec diligence par le CNRD et le gouvernement. Votre soutien inconditionnel, votre engagement, vôtre énergie, votre mobilisation autour des idéaux de concorde sociale sont plus que jamais nécessaire. Aujourd’hui qu’hier notre pays a besoin de votre apport pour apaiser le climat social et politique. Parlez à vos maris sur la nécessité d’éviter les escalades de la violence et de s’inscrire dans la logique du rassemblement et du ddialogu», a lancé, Dr Bernard Goumou.
Il faut signaler les femmes à leur tête la ministre de l’Action sociale, de la Promotion féminine et des Personnes vulnérables ont remercié le CNRD pour les efforts menés en leur faveur. Elles ont ensuite formulé des recommandations pour améliorer leur conditions de vies dans les différents secteurs d’activités économiques qu’elles mènent.
Guineenesouverain.com