«Trente-deux ans du parti, que les femmes se proposent de fêter. Elles nous disent qu’elles sont prêtes à faire une grande mobilisation pour nous. Parce que à 32 ans on est déjà majeur pour qu’on rappelle le passé», déclare t-il d’entrée .
Selon le président Fodé BANGOURA, cette commémoration est un moment de souvenir aux devanciers qui ont consenti des efforts pour le parti du feu général Lansana Conté. Car, poursuit-il, ceux-ci méritent cette marque de reconnaissance.
«Oui c’est à la fois une fête de souvenir, les photos de ces différentes personnalités ont apporté quelque chose d’important à ce parti. Ils se sont battus pour ce parti. Qu’il s’agisse d’El Hadj Biro, qu’il s’agisse d’El Hadj Somparé, d’El Hadj Sékou Konaté, d’El Hadj Moussa Solano, tous ce sont battus, et quand on doit faire les 32 ans, on fera une sorte de rétrospective pour conscience, qu’on a lutté avec eux, même si aujourd’hui pour une raison ou une autre, certains ne sont pas parmi nous. Justement dans l’ordre de combat politique, d’ordre social, il faut être reconnaissant. Donc, nous sommes reconnaissants de la lutte menée par nos devanciers», a fait savoir El Hadj Fodé Bangoura président du parti de l’Unité et du Progrès (PUP).
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84