Personnalité importante de la vie politique guinéenne, le leader Cellou Dalein Diallo, exilé à Dakar, a salué la mobilisation de ses militants, ce samedi, au siège de l’UFDG à Dixinn.
Au cours de son intervention via téléphone, l’ancien premier ministre, a tenu à rassurer que la lutte est dure, mais son parti va y arriver avec la détermination de ses militants, ça ne peut pas être autrement.
«Les gens ont répondu massivement à l’appel de la section motard et ce sont donc mobilisés pour prendre part à cette assemblée générale de l’UFDG. D’abord je tiens à féliciter les militants et à les remercier pour leur fidélité et leur constance. Ensuite, remercier la section motard qui a fait que cette salle soit pleine(…) du courage, on va y arriver, la lutte est dure, mais soyez convaincus qu’on va y arriver. Avec votre détermination, ça ne peut pas être autrement», a-t-il lancé tout en adressant ses félicitations à tous les responsables du parti.
Pour rappel, le départ de Cellou Dalein Diallo de Conakry, intervient après plusieurs décisions du CNRD à son encontre, dont son expulsion de sa résidence privée à Dixinn, par la suite démolie.