Les dernières nouvelles
Censure

Censure. Au Mali, la chaîne Joliba TV fermée sur la demande du Burkina Faso

La menace était les tuyaux. Les militaires au pouvoir au Mali ont coupé mardi le signal de Joliba TV, une chaine d’information très populaire dans le pays.

La faute à une émission au cours de laquelle, il y a deux semaines, un invité avait remis en cause la crédibilité du coup d’Etat présumé déjouer par les militaires au pouvoir au Burkina Faso. Inacceptable pour Ouagadougou qui s’était plaint auprès de la junte malienne.

La solidarité entre junte militaires faisant foi, Joliba TV avait reçu des autorités maliennes la notification du retrait de sa licence le 21 novembre.

Mardi la Haute Autorité malienne de communication a mis la menace à exécution. Au grand dame des journalistes de Joliba TV qui espèrent que le signal de leur télévision sera vite rétabli.

Alors que l’auteur des propos contre la junte burkinabè sera lui jugé en février pour ‘’ offense commise publiquement envers un chef d’Etat étranger’’. AFP

Add your comment

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

=
×