A la tête d’une délégation, le secrétaire Général par intérim du PDG-RDA, Oyé Béavogui depuis quelques jours au pays de Oumar Embablo (Guinée-Bissau), sur invitation du PAIGC à l’occasion du centenaire d’Amilcar Lopes Cabral à Bafata, dans sa ville natale.
Dans la matinée de ce mercredi, Oyé Béavogui et compagnie, ont pris part au congrès national de l’UDEMU (organisation des Femmes du PAIGC).
«Nous sommes en Guinée-Bissau précisément à Bafata ville de naissance du combattant de la révolution africaine Amilcar CABRAL. Nous répondons à cette invitation qui s’inscrit dans le cadre des activités marquants le centenaire du camarade Amical CABRAL. Et, tenant compte des relations historiques qui ont lié le PDG-RDA au PAIGC, lié le camarade Ahmed Sékou Touré au camarade Amilcar CABRAL, nous avons jugé nécessaire de venir avec une forte délégation. Les activités marquantes ce centenaire ont démarré depuis le 09 septembre et va se poursuivre jusqu’au 13 septembre 2024. Pendant tout ce temps, nous allons participer activement à ces activités», a martelé le secrétaire général par intérim du PDG-RDA.
«Profiter à travers cette mission, avoir davantage des discussions avec nos camarades de PAIGC pour solidifier et amplifier nos relations historiques pour que la lutte commune que nous menons de part et d’autre, puisse atteindre son objectif dans nos États respectifs», a laissé entendre Oyé Béavogui.
A rappeler que cette cérémonie de célébration du centenaire du président Amilcar CABRAL a débuté depuis le 09 septembre dernier et va se poursuivre jusqu’au 12 septembre 2024 date de naissance du père de l’indépendance de la Guinée Bissau (12-sept-1924).
Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84