Centre islamique Donka : la rencontre entre FVG et les religieux donne de l’espoir

Une nouvelle rencontre de décrispation et de rapprochement des positions entre le CNRD et les Forces Vives de Guinée a eu lieu ce lundi, 03 avril 2023 au centre islamique de Donka. Après près de 3 heures de débats, les nouvelles semblent bonnes aux dires du porte-parole des religieux le Révérant Jack Boston.

«Nous sommes très satisfaits des deux camps, c’est-à-dire le premier ministre et les forces vives. Nous pouvons dire que beaucoup de dossiers ont été mis sur la table, nous avons commencé les études par la grâce de Dieu. Ils ont donné l’opportunité à ce que les deux parties étudient. Des engagements ont été pris pour que ces dossiers soient étudiés et que la prochaine rencontre, le débat en profondeur commence», a-t-il expliqué.

Sur le contenu des dossiers sur table, M Boston précise.
«Pour le moment, ce sont les deux parties qui en savent et qui vont en discuter. Nous, nous ne sommes que des arbitres et par la grâce divine, le moment opportun, les noms de ces dossiers seront à votre connaissance et dans un laps de temps, des bénédictions seront données à la Guinée», a-t-il rassuré.

Dans le sillage, le grand imam de la mosquée Fayçal ne cache pas son optimiste: «J’avoue que nous sommes très heureux de cette nouvelle rencontre puisqu’au cours des échanges, nous n’avons entendu aucune parole caustique des deux camps qui pourrait inquiéter la quiétude sociale Guinéenne. Nous sommes en train de travailler afin que le monde entier soit content des conclusions qui vont être tirées, et pour que les Guinéens puissent vivre heureux en paix», déclaré El hadj Mamadou Saliou Camara.

Saliou Benjamin Camara pour Guineesouverain.com
622 32 82 84

Ajouter un commentaire

Avis, témoignages et commentaires sont les bienvenues. Cette page est pour vous.
Nous vous prions d'être courtois.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujets.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Auteur

×