C’est une note de reconnaissance bien accueillie à Conakry. L’Agence Nationale de Gestion des catastrophe Naturelles citée positivement dans un rapport des Nations-Unies.
Lancei Touré, le Directeur Général d’AGUCH qui a obtenu ses résultats, n’a pas eu de répit ces dernières années, entre inondations, incendies et éboulement, les catastrophes se sont régulièrement produites en Guinée.
« Conakry, le 20 janvier 2025 – Le Fonds Central de Réponse d’Urgence (CERF) des Nations Unies a alloué, en décembre 2024, un financement de 2,5 millions de dollars pour venir en aide aux communautés les plus touchées par les inondations en République de Guinée en 2024.
Ce financement permettra de répondre aux besoins critiques en santé, sécurité alimentaire, eau, hygiène, assainissement et éducation dans les régions de Kankan et Nzérékoré, durement affectées par ces inondations.
Le succès de cette initiative en faveur des communautés vulnérables repose sur le leadership exemplaire de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH) du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, en collaboration avec les agences du Système des Nations Unies, les structures Étatiques, la société civile et les partenaires humanitaires, avec l’appui du Bureau de la Coordonnatrice Résidente des Nations Unies en Guinée », peut-on lire sur le document.
MB-Diallo
Tél : +224 664 56 30 42