Des tonnes de riz, des cartons de cahiers, des vêtements et l’argent pour les familles des élèves sinistrés de kaloum, un geste du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation.
La remise officielle a eu lieu ce vendredi 22 décembre 2023 à Conakry.
Une initiative de l’ensemble des cadres du département réunis au sein d’une structure sociale coordonnée par le Chef de cabinet Elhadj Moustapha DOUMBOUYA.
Au Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, le mal de l’un est celui de l’autre voire celui de tous. C’est dans cet élan de solidarité, que de façon unanime, les cadres à tous les niveaux : DPE, DCE , IRE et services centraux, chauffeurs, gardes, vigiles et plantons ont choisi de se mobiliser à travers une cotisation volontaire, pour être au chevet des élèves et familles victimes du sinistre de kaloum.
Plusieurs tonnes de riz, des cahiers, de l’argent et vêtements ont ainsi été mobilisés et remis à la coordination nationale de gestion de cette catastrophe.
Cent (100) familles déjà identifiées pourraient bénéficier de ce geste humanitaire du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation. De quoi saluer le sens élevé de solidarité de tous ceux qui, de près ou de loin ont exprimé leur compassion à travers un symbolique geste qui rime parfaitement avec le social qui reste une priorité au MEPU-A.
𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗥𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗣𝘂𝗯𝗹𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀.