Récemment, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a rendu public les résultats de son inspection aux sièges des partis politiques. Le département dirigé par Mory Condé a classé le parti de Dr Édouard Zoutomou Kpogomou parmi les partis avec des adresses erronées.
Cette formation politique dément cet rapport et donne des explications !
Ci-dessous le communiqué du BEN de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès
Dans un communiqué paru le 05 juillet 2023, le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation-MATD- prétend avoir rendu des visites à tous les sièges des partis politiques du 22 Mai au 25 juin 2023, dont l’issue classe l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Progrès -UDRP- parmi les partis politiques ayant fourni des adresses erronées.
Ce rapport biaisé à dessein, étale une fois encore, le manque criard de professionnalisme, de sérieux et de compétences dans l’exécution des tâches régaliennes de cette importante institution.
L’UDRP informe ses militants à tous les niveaux qu’il s’agit bien d’un ciblage masqué car pour qu’une adresse soit erronée, il faut bien l’avoir fournie. Or le MATD n’a contacté aucun cadre, aucun militant directement ou indirectement, pour obtenir les références du Parti, ou même, pour programmer une quelconque visite.
Le BEN à travers sa cellule de communication, dénonce avec véhémence ce manque de professionnalisme et prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur les intentions réelles d’élimination des partis politiques qui critiquent de façon acerbe, la gestion de la transition par le CNRD et son instrument de choix, le MATD.
En répondant à la convocation du MATD aux premières heures du 6 Juillet 2023, le Secretariat Administratif du BEN de l’UDRP a pris les dispositions idoines pour communiquer au MATD toutes les références nécessaires afin d’assurer la fluidité des contacts professionnels futurs.
L’UDRP dispose d’un siège national à Sangoyah (à coté de l’Université Ahmadou Dieng), un agrément en bonne et due forme ainsi que tous les documents légaux, conformément aux exigences de la charte des Partis Politiques en République de Guinée. C’est dans son siège que son Président, le Docteur Edouard Zoutomou KPOGHOMOU, fut investi Candidat du Parti pour les Elections Présidentielles du 18 Octobre 2020, en présence de bien d’autres formations politiques et de la presse nationale.
En tout état de cause, l’UDRP invite ses militantes et militants à rester vigilants, séreins et attachés aux objectifs du Parti pour les échéances électorales qui pointent à l’horizon.
Le BEN de l’UDRP