Dans un cadre empreint de professionnalisme, la formation «Améliorer l’Organisation Administrative des Activités de Recouvrement» s’est clôturée ce samedi 23 décembre 2023 à l’agence de Matoto de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), en présence du Directeur Général, Monsieur Bakary Sylla.
Un événement, où près de 45 apprenants issus des équipes de contrôles Employeurs et du recouvrement des cotisations sociales ont eu l’opportunité de renforcer leurs compétences.
Cette initiative, délocalisée à l’agence de Matoto, récemment rénovée et aménagée, a permis d’offrir aux participants une expérience immersive au cœur de leur environnement de travail.
Dispensée par l’organisme de formation française OEFE, la formation a abordé, sur deux (2) jours, des modules essentiels tels que l’évaluation de la solvabilité des débiteurs, l’utilisation d’outils et de logiciels de recouvrement, les stratégies de recouvrement efficaces, ainsi que la gestion des litiges. Un accent particulier a également été mis sur le suivi et le contrôle des activités de recouvrement pour le management.
« Cette formation est une étape importante dans l’optimisation des activités de recouvrement, pour renforcer la capacité des équipes à répondre aux défis actuels et futurs liés à la gestion des cotisations sociales. » a souligné le Directeur Général, Bakary Sylla.
« Nous avons souhaité proposer et organiser une formation en présentiel et en local par un organisme spécialisé pour toucher plus de collaborateurs, car la formation est pour nous un formidable levier pour mieux servir les usagers de la caisse nationale de sécurité sociale », poursuivra-t-il.
Cette démarche s’inscrit dans une volonté affirmée d’améliorer la qualité des services fournis par l’institution aux cotisants et aux assurés sociaux de la CNSS.
La CNSS, l’assurance d’une vie bien protégée !
La Direction de la Communication et des Relations Publiques