Dans le but de renforcer les liens d’intégrations et de fraternités entre la Guinée, le Mali et le Burkina Faso, le président du Conseil National de la Transition a reçu en audience ce jeudi, 20 juillet 2023, l’Association malienne pour l’Intégration des Femmes et des Enfants Rurales à son bureau.
Revenant sur le bien fondé de cette initiative, ces femmes massivement venues, indiquent.
«L’objectif de cette visite de travail à Conakry est de mettre en place un cadre de dialogue entre les organisations féminines des trois pays, le Mali, la Guinée Conakry et le Burkina Faso. Nous les femmes leaders du Mali», a dit Mme Geneviève Ouattara, vice-présidente, chargée aux relations extérieures.
Poursuivant, elle rassure Dr Dansa Kourouma en ces termes: «Nous serons disponibles nuit et jour pour la fraternité, et surtout pour une paix durable et pour l’accompagnement de nos transitions», a-t-elle promis.
Très joyeux de cette plate-forme de la gente féminine, Dr Dansa Kourouma a félicité ce groupement pour les sacrifices sans cesse pour la réussite de ces transitions (Guinée, Mali et Burkina Faso): «Je félicite les autorités maliennes pour toutes les initiatives prises pour l’implication de toutes les couches de la société malienne dans le processus de la transition. Je félicite les femmes du Mali qui sont à leur troisième mission en Guinée, qui sont soucieuses du lendemain de ces transitions dans nos différents pays et qui sont soucieuses aussi de la bonne conduite de la transition dans nos pays», dit-il. Et, d’exhorter:
«Les femmes doivent être debout à côté des autorités pour les inspirer, encourager et les soutenir afin de préparer un lendemain meilleur. Quand demain sera bon, c’est d’abord les femmes les premières bénéficiaires», rappelé le président du CNT.
Par ailleurs, Dr Dansa Kourouma a invité les femmes du Conseil National de la Transition (CNT) guinéenne à faire comme ces Maliennes. C’est à dire, aller à la rencontre des femmes rurales dans les régions du pays afin de leur apporter un coup de main dans leurs activités.
La Rédaction de Guineesouverain.com